LES PÔLES

Ce pôle regroupe l’ensemble des projets et perspectives faites à l’endroit des Femmes Agricultrices en Afrique et dans le Monde.

 Ce pôle est dédié aux rencontres d’échanges sur des thèmes  liés à l’apport des Femmes agricultrices vis-à-vis de la question de la sécurité alimentaire.

Ce pôle a pour mission d’accompagner efficacement les actes en termes de gestion et de suivi des projets initiés  dans le secteur Agricole.

 En tant que véritable vitrine, ce pôle propose aux acteurs du monde agricole une  promotion commerciales d’envergure internationale.

Ce le pôle associe l’ensemble des moyens modernes qui accompagnent les producteurs de la mécanisation à la modernisation de l’Agriculture.

Ce pôle s’intéresse courageusement aux défis environnementaux du moment en termes d’écologie, de développement durable et  d’exploitation de nouvelles formes  d’énergies.

Ce pôle est dédié aux coopératives et associations paysannes.Il permet aussi de présenter le travail abattu par celle-ci et leur impact dans le développement de ce secteur.

Ce pôle expose les dernières trouvailles en matière d’intrants et soumet aux producteurs de nouvelles qualités d’engrais ou de semences afin d’améliorer leurs rendements.

Ce pôle vous invite chaleureusement à découvrir le monde Agricole des Femmes à travers leurs exploits et à la diversité de produits auxquels elles s’intéressent.

ce pôle est une démonstration centrée autour de la transformation et de l’industrialisation de produits agricoles aux profits des PME et grandes Entreprises agricoles ou agroalimentaires.

Perçu comme un véritable  levier qui sous-tend le développement durable, la Formation s’engage activement aux côtés de l’Agriculture dans le but de  valoriser les connaissances des Femmes. 

Les TIC disposent d’un  indéniable potentiel pour renforcer les chaînes de production et de valorisation Agricoles. Ils favorisent l’élaboration de nouvelles  politiques agricoles auprès des Femmes.

Inciter, les Experts à s’investir activement dans les actions des Femmes Agricultrices tout en valorisant la promotion de nouvelles techniques Agricoles.

Ce pôle met en place un principe actif d’entraide dans la coordination et la consolidation des relations entre les Structures Spécialisées et celle des Femmes Agricultrices.

L’idée est de mettre à profit les résultats de recherches et d’études menées dans le secteur Agricole afin d’inciter les Femmes à se doter de nouveaux moyens et techniques Agricoles.

Introduire et promouvoir efficacement l’usage des nouvelles méthodes et techniques Agricoles dans le précieux but de motiver et d’augmenter  la productivité agricole des Femmes.

Ce pôle se rattache aux principes et questions que soulèvent le Développement Durable en plus de proposer des perspectives capables d’apporter un plus valu à l’activité Agricole.